Monte-escalier droit extérieur :
Parfait pour l’extérieur !
Pour les escaliers extérieurs qui mènent à l’entrée de la maison, le problème d’accessibilité se trouve à nouveau posé. Le monte-escalier extérieur répond à cette configuration. Il est fabriqué de façon à supporter les intempéries et les contraintes d’une installation en dehors de la maison.
Son revêtement a été traité pour résister aux rayons U.V. et vous est livré avec sa housse de protection imperméable.
Comme tous les monte-escaliers de notre gamme ce modèle extérieur est équipé d’une ceinture de sécurité et muni d’une clé de contact pour éviter tout usage abusif par une tierce personne. Votre appareil peut être bloqué à volonté, jusqu’à sa prochaine utilisation.
Détails produit
Le monte escalier extérieur possède les mêmes caractéristiques que le monte escalier intérieur mais il est spécialement conçu pour un usage extérieur.
Les composants sont en aluminium ou recouverts de zinc ainsi que d’une huile protectrice qui empêchent votre monte escalier de devenir terne ou de subir des dommages liés au soleil.
Ce monte escalier extérieur est idéal pour les marches de jardins, de véranda, de garage…
Avantages fiscaux : Depuis avril 1996, vous pouvez bénéficier d’une TVA à taux réduit de 5,5% sur vos travaux d’aménagement. Le crédit d’impôt est applicable pour les équipements spécialement conçus pour les personnes de plus de 60 ans, dépendantes ou handicapées. Celui-ci est égal à 25% du montant TTC de la facture de l’installateur dans la limite d’un plafond.
Les aides financières :
En fonction de vos besoins ou de vos pathologies, certaines prise en charge sont possibles. N’hésitez pas à contacter vos mutuelles, caisses de retraite complémentaires ou des associations spécialisées dans l’aide a la personne pour éventuellement vous aider à financer l’installation d’un monte escalier et ainsi vous permettre de rester chez vous, en restant autonome.